Au regard des nouveaux enjeux imposés par la crise que nous traversons, et compte-tenu des objectifs que s’est fixé le gouvernement français dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Parlement rural français poursuit son travail de promotion autour de la nécessité de « ruraliser » les politiques de l’U.E. par un Agenda rural qui soit l’affirmation de l’ambition européenne en faveur du développement des territoires ruraux constitués de la campagne, des petites et moyennes villes.
Le point d’orgue de cette démarche se concrétisera le 13 mai prochain, lors de notre grande rencontre Ruralisons l’Europe !, rassemblement des acteurs ruraux et des décideurs européens.
Cette journée nous permettra de réaffirmer que les territoires, malgré les contraintes qu’ils subissent, sont capables des plus belles innovations et de répondre aux grands enjeux à venir : transition écologique, économique, défi d’une meilleure alimentation, aspiration de la population à une meilleure qualité de vie, etc.
Avant cet événement, nous organisons, le 16 mars à 16 heures, la seconde visioconférence préparatoire sur le thème : « Repenser les services publics dans nos campagnes » où les problématiques de l’accès aux soins, aux services, aux commerces, aux mobilités seront traitées.
Les échanges seront accessibles via ce lien : https://us02web.zoom.us/j/81030751220?pwd=elZqUGlnakdWRGZIY3Zjd05tdnFHUT09
Le programme de cet après-midi d’échanges est à retrouver ci-dessous :